Une exposition de photographies de Samuel Vorms

à l'Espace Kugler du 23 au 28 avril 2024 de 10h à 19h en présence de l'artiste

Vernissage le mercredi 24 avril 2024 de 18h à 22h

DJ SET, Mathieu Giraud

Entre art et science, Samuel Vorms a accompagné une expédition de l'Université de Genève en Islande, sur un volcan menaçant de se réveiller, Askja. Photographie, Volcanisme et recherche, l'artiste arpente les pentes du cratère de son regard.

Etudiant en master à l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles, il interroge par l'image un rapport à la géologie en tant que discipline ainsi que des phénomènes dont les échelles, de temps et de grandeur, nous dépassent largement. Son regard, entre Art et Science, propose une prise de recul sur la recherche en arpentant les reliefs du cratère d'un volcan loin dans les terres désertiques d'Islande, Askja

"Dans ce qui me semble aujourd’hui être une autre vie, avant de devenir photographe, j’ai étudié les Sciences de la Terre à l’Université de Genève. Par volonté de réunir ces deux pans de mon existence, j’ai décidé de recontacter Joël Ruch, un de mes anciens professeurs, en proposant de l’accompagner sur le terrain, cette fois-ci en tant que photographe. Entre Art, volcanisme et recherche, voici donc le récit de cette expédition loin à l’intérieur des terres désertiques de l’Islande, au cœur du cratère d’un gigantesque volcan menaçant de se réveiller, Askja." S.V.

affiche askja