strimména

Vendredi 5 octobre 2018 de 21:30 à 22:30

Dans le cadre du week-end portes-ouvertes des Artistes de l'Usine Kugler, venez découvrir :

Mείgmaτa, musique asymétrique aux influences jazz et balkaniques. Compositions originales et improvisation. Marie Mercier, Clarinettes et Basse électrique / Laurent Sourisse, Clavier / Michael Chapon, Batterie 

Entrée libre - (chapeau pour les artistes) 

Dans les sinuosités structurelles entre compositions originales et improvisations, le groupe Meίgmata explore les combinaisons asymétriques fortement influencées par les musiques balkanes, jazz et contemporaines. Entre savoureuses voluptés, mélodies mélismatiques et énergie sauvage, le trio mitonne une étonnante cuisine de raffinements sonores.

Durée : 45' 

Laurent Sourisse, Piano
Pratiquant l'improvisation au piano sous plusieurs formes (classique, jazz...), avec curiosité et un goût des belles harmonies et des rythmiques riches issu de sa formation (écriture, piano, percussions), Laurent Sourisse enseigne à la Haute Ecole de Musique de Genève depuis 2009, notamment dans les filières de pédagogie, et à l'Institut Jaques-Dalcroze depuis 2001.

Marie Mercier, Clarinette, Clarinette Basse, Basse électrique
Musicienne éclectique et passionnée par la création provoquée par les rencontres, Marie Mercier navigue dans des univers musicaux divers avec Parasite Sans S (improvisation libre), Frères de Sac 4tet (Néo-Trad), L’Id-Pop (Chanson Pop-Rock), Vidya (Musique Contemporaine) et Container GVA (Musique Contemporaine). Elle enseigne également la clarinette à au Conservatoire Populaire de Genève.

Michael Chapon, Batterie, Percussions, Electronique
Après des études de percussion classique à la HEM de Genève, Michael Chapon se concentre sur la batterie qu'il étudie à la Los Angeles Music Academy où il se familiarise avec tous styles de musiques actuelles. Son intérêt pour les rythmes de l'Inde ainsi que sa passion pour la danse Flamenca orientent son travail à la batterie vers les musiques à mesures composées, ou encore vers l'accompagnement de danse contemporaine. Il enseigne la batterie au Conservatoire Populaire de Musique de Genève ainsi qu'à l'Institut de Percussion du Pays de Gex.