3D GENEVEBEGAS

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017

22H - 5H

Entrée : CHF 10.-

Les 3D sont à toute soirée sérieuse ce que les 3 dimensions sont à la réalité perçue. C’est ce constat surréaliste qui servira de statement à cette 10ème GENEVEGAS, qui pour l’occasion investira les murs de briques de la fonderie kugler. 


Les LOVEGLASSES - distribuées aux 200 premiers arrivants- donneront du relief à la binarité hétéronormée des nuits genevoises en rendant visible une représentation en images de synthèse. L’image de synthèse, plus communément désignée par le terme « image 3D » est compris ici en tant que vision synthétique des genres. Celle-ci est rendu possible par le port de ces lunettes spécifiques bicolores et polarisantes permettant au cerveau de reconstituer une vision stéréoscopique et queer. La technologie holographique utilisée contient une figure d'interférence obtenue avec un laser ; la diffraction sur cette figure, à la vue de n’importe qu’elle source lumineuse (stimuli) est similaire à un réseau de diffraction et crée une image volumique et visible à l'œil nu. Véritable filtre d’amour, ce dispositif optique de réalité augmentée vous fera voir la vie en queer et promet une soirée aussi immersive que subversive.


Les trois dimensions géométriques sont :
la largeur (gauche/droite) LES DJ-ETTES QUI NOUS FONT DANSER.
la hauteur (haut/bas) LES DREAMERS QUI NOUS FONT RAVER.
la profondeur (avant/arrière) LES DRAG-S QUEENS QUI NOUS LA METTE BIEN PROFONDE.


MUSIQUE:
▷ CHIENNE DE GARDE / (LIVE) est une performeuse pluri-disciplinaire, contenant du texte, de la vidéo, des installations, de la danse et de la musique drone trap afro.
https://www.facebook.com/chiennedegarde/

▷ ODA HALITI Oda Haliti, C’est une exclusivité helvétique puisque la Djette viendra spécialement de Pristina (KOSOVO) pour faire remuer vos petits culs.
https://soundcloud.com/oda-haliti

▷ NINA NANA (NO MAN’S LAND) Nana Nina : DJETTE HYSTéRIQUE ET FILLE DE JOIE.
https://soundcloud.com/la_nina_nana

PERFO:
▷ BALLKANIKA TRAUMA (rép.KS/CH) Sebek Krvqa, Performeuse ex-yougoslave et transgenre, elle utilise ses multiples trauma de ressortissante de guère pour monter des pièces libératrices.
http://360.ch/blog/magazine/2017/02/ballkanika-trauma-pretresse-nail-studio-sebek/

▷ MOON (aka la TRYTONNE SUISSEUSE) Tribande Joyce, Notre Crépusculaire sirène de l’asphalte illumine nos soirées de sa majesté aliénée. C’est le soleil noir de nos nuits dorées.
http://360.ch/blog/magazine/2017/06/un-phenomene-astrophysique-nomme-moon/

▷ JAJA JADORE (Catwalk et Hot-Dog) Yannick Ono, A défaut d’être une femme à barbe, elle cultive sa moustache avec élégance. Elle est la StopModel Queer de la Genevegas..  

▷ DRUE (VON TRANSYLVANIA) Edouard Cabrera : DRUE à L’EXTERIEUR, DOUCE à L’INTéRIEUR.

▷ AMBER LA GARCE Hugo Marinoni, COURONNéE MEILLEURE ESPOIR DE LA NUIT 2017, LA GARCE INCARNéE.

▷ FRIDA NIPPLESS (femme fontaine) Beatriz Anguita, Bio Queen sa dernière performance lacrymale et cyprinesque à l’Ecurie a fait mouiller nos yeux et nos culottes.

▷ Krassen Krastev, (LE KRAKEN) Krassen Krastev, Danseur et chorégraphe d’origine bulgare, mais vivante à LAUSANNE.
Parallèlement à son travail d’interprète pour Nicole Seiler, Jasmine Morand, Manolis Tsipos, Yan Duyvendak, Daniel Hellmann, Krassen développe une recherche personnelle, dansée et performative, sur le genre et la sexualité.

---
L’envie de GENEVEGAS provient de la nécessité pour la communauté QUEER romande et la scène drag genevoise d’avoir une plateforme d’expression et de réunion. Un safe space qu’elle s’applique à recréer à chaque évènement en investissant des lieux divers du monde de la nuit, espaces essentiels de rencontres pour la jeunesse mais bien souvent hétéro-centrés quand ce n’est pas sexistes.

Selon nous, le queer ne peut être que radical, inclusif, déconstructif, fier, existencialiste, féministe, non binaire et joyeux.

Nous prenons à coeurs et à corps de vous proposer un espace de déconstruction de la binarité de genre /et /de construction identitaire –empowerment <> espace d’ouverture sur autrui et sur l’altérité.