Jeudi 20 octobre à 19h30 à la Fonderie Kugler
Avec les artistes Ariane Arlotti, Marisa Cornejo, Laure Gabus et Jérôme Richer et les commissaires de l’exposition et du projet, Chloé Peytermann et Stéphanie Prizreni
Modération: Emmanuel Deonna
Depuis des mois, la question des migrant.e.s occupe une place prépondérante dans nos médias, mais aussi pour beaucoup dans nos vies. Ces personnes qui souhaitent arriver quelque part, et qui risquent leur vie pour cela, sont dans nos esprits, par les images que l'on nous fait voir, par les mots que l'on nous donne à lire, par les phrases, terribles ou analytiques, statistiques, stratégiques, politiques, ou humanistes, que l'on nous fait entendre.
Avec cette exposition, nous voulions donner la parole aux artistes, né.e.s près de nous ou venant d'ailleurs, d'origine étrangère, ou venu.e.s d'ici, réfugié.e.s en Europe, ou genevois.e.s, pour qu'elles-ils nous parlent de leur point de vue sur ce sujet.
Lors de cette table-ronde les artistes s’exprimeront sur leur rapport à la migration et à l’exil et pourquoi cette réalité humaine incontournable est devenue pour elles, pour eux, partie prenante de leur recherche artistique.
Dans le cadre de l'exposition :
"Les murs ne servent à rien"
Exposition d’art contemporain autour des questions de migration
Du 8 au 30 octobre 2016
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 19h
avec Bissane Al Charif, Omar Bà, Marisa Cornejo, Manouche Vallet, Liam Maloney, Olivier Jobard, Khaled Dawwa, Christine Boillat, Hamid Sulaiman, Ariane Arlotti et Charles Heller
Un projet de Chloé Peytermann et Stéphanie Prizreni, commissaires de l’exposition