L’association Database59 a été fondée en 1996 au sein du bâtiment N°59 de l’ancien site des Services Industriels devenu Artamis. En juillet 2012, l’association a été relogée dans l’ancienne usine Kugler à la pointe de la Jonction.
Le but de l’association est la promotion des cultures émergentes à travers ses multiples formes d’expression : arts visuels, architecture, cinéma, design, graphisme, internet et musique.

Il s’agit d’une structure interdisciplinaire à but non lucratif offrant des locaux à des activités artistiques. 16 locaux sont ainsi mis à la disposition de 25 membres : ce sont des bureaux, des ateliers et des studios de production audio-visuelle.

Le travail artistique de nombre des membres de l’association fait l’objet d’une reconnaissance qui dépasse les frontières du pays. Les productions et diffusions musicales réalisées au sein de l’association bénéficient de longue date d’une distribution internationale.

Sur la scène artistique locale, on retrouve la patte des membres de la Database59 au Centre d’Art Contemporain, au Mamco, dans les galeries et les clubs de la ville ou à l’occasion d’événements publiques comme la Fête de la Musique en 2008 et 2014 ou la MAC en 2009-2011 puis BIG 2015.

email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Fernando De Miguel (délégué-administrateur)
  • Président Vertut (délégué-extérieur)
  • Christian von Düring (délégué-intérieur)