Utilisant la vitrine de l'ancienne usine kugler, l'espace kugler se veut un espace d'exposition d'art contemporain, un lieu de médiation et de découverte.

Chaque projet permet, dans ce petit espace visible de jour comme de nuit, de développer un point de vue particulier du travail des artistes ou des collectis.

Il est demandé à chaque artiste de penser à un évènement spécifique pour le vernissage de façon à donner un éclairage différent de son travail ou simplement de le poursuivre d'une autre manière le temps d'une soirée.

Situé à la pointe de la Jonction en Ville de Genève dans l’ancienne Usine Kugler, l’Espace Kugler est un "petit" espace d’art contemporain de 30m2 qui accueille depuis 2005 de nombreuses/nombreux artistes émergent.e.s ou confirmé.e.s.

L’espace kugler expose des artistes genevois et invite régulièrement des artistes internationaux, tels que français, russes, canadiens, allemands, espagnol, japonais et coréens.

En 11 ans de programmation d’expositions et d’événements, l’espace kugler a accueilli plus d’une centaine d’artistes.

Le site internet de l'Espace Kugle donne un aperçu des expositions et des événements qui y ont été réalisés depuis 11 ans. http://espacekugler.ch/archives.html
Des partenariats ponctuels ont régulièrement lieu avec les institutions culturelles genevoises ou avec les associations d’artistes visuels et plasticiens du Canton de Genève.

Le but de l’espace kugler est de promouvoir une scène artistique indépendante, en mettant l’accent sur l’installation, l’expérimentation et en donnant une grande importance entre la rencontre de l’art contemporain et le public. L’espace Kugler est connu pour donner aux artistes invité.e.s une carte blanche et promouvoir un art contemporain basé sur une recherche artistique et plastique innovante, qui fa it appel à un sens critique, de solides connaissances en l’histoire de l’art, et des compétences en curating et en médiation.

En 2016, l'espace kugler bénéficie du précieux soutien de la Fondation Hans Wilsdorf