|ARBORETUM| revient pour une cinquième édition qui sent bon l'été et les sorbets poire ! Un grand merci à l’Espace Kugler qui nous accueille dans son antre merveilleuse. 

Imaginons un espace, un espace dédié, le temps d'une après-midi, à l'expérimentation performative, un espace tel un abri où découvrir, thé glacé dans une main, tarte aux poires dans l'autre, des processus de création. 

L'espace étant cosy cosy et réduit, merci d'annoncer votre éventuelle présence. ♥ 

Entrée prix-libre 

>> À apporter avec vous << 
Un coussin 
Un contenant pour trinquer ! Soyons malins, évitons le plastique :-) 

On se réjouit beaucoup beaucoup de vous y rencontrer ! 

 ARBORETUM

------ 
CRÉATION 

|ARBORETUM| est un concept né durant l'été 2017 d'influences hétérogènes. 

Éloi Calame, musicien, poursuit actuellement des études à Copenhague. Après un semestre à Amsterdam, il souhaitait (re)créer un espace à Genève au sein duquel peuvent se retrouver des artistes, principalement des musiciens, afin qu'ils puissent présenter leurs travaux en cours, leurs compositions, et surtout échanger au sein de micro réseaux ponctuels. 

Cassiane Pfund, termine un master en philosophie. Elle découvre à Montréal des espaces qui accueillent des événements pluridisciplinaires et accordent une place de choix à la performance littéraire. De retour à Genève, elle souhaitait perpétuer une forme similaire qui permette de favoriser la création et de rassembler des médiums a priori séparés. 

C'est donc Très naturellement qu'une même envie de joindre des arts différents, liés par leur dimension performative, a pris forme. 

LE CONCEPT 

|ARBORETUM| est un espace consacré à la culture expérimentale qui émerge le temps d’une après-midi. La lumière étant préférée aux alentours de 17:00, il convient néanmoins de prendre en considération L'heure d'été et l'heure d'hiver : Une culture flexible étant d'avantage appréciée. La culture se veut diversifiée : musique, performance littéraire, poésie sonore, danse, performance, courts-métrages, arts visuels, installation ; l'expérimentation étant le mot d'ordre de ce laboratoire vivant. 

Si les plantes s'épanouissent mieux lorsqu'elles sont respectées, soignées avec bienveillance et considérées à leur juste valeur, il en va de même pour les artistes et le public qui se réunissent. Il est important que l'atmosphère demeure chaleureuse et douce. Il en va du bon déroulement des événements, de la réception des créations et/ou processus de création proposés, ainsi que de la qualité d'écoute et d'attention portée aux différentes propositions.