Samedi 23 octobre 2021 - 22:00
Fonderie Kugler
Dans le cadre de sa nouvelle série GECA UNDERGROUND, le Geneva Camerata dévoile un projet explosif en hommage aux légendaires Daft Punk. Alors que le célèbre duo électro-pop vient d’annoncer sa dissolution – laissant des fans aux quatre coins du monde stupéfaits – les musiciens de GECA revisitent leurs plus grands titres aux côtés de l’inclassable chanteur et pianiste genevois Gaspard Sommer. Un voyage improbable entre chefs-d’oeuvre classiques et l’univers déjanté du groupe qui a changé l’histoire de la musique électronique.
DISTRIBUTION
Vertical Tabs
GASPARD SOMMER
voix et keyboards
(onglet actif)
SOLISTES DU GENEVA CAMERATA
Chanteur, pianiste, producteur, auteur-compositeur, Gaspard Sommer est un artiste pluridisciplinaire à l’univers recherché et eurythmique.
Reconnu par ses pairs, Gaspard Sommer a travaillé en producteur et musicien pour les chanteuses en vogue Danitsa et Flèche Love et participent ainsi avec elles à la nouvelle génération d’artistes suisses qui s’exportent à l’international. Dans un autre registre, l’artiste a également collaboré avec le talentueux multi-instrumentiste, chanteur, compositeur et producteur Robin Girod.
En 2017, Gaspard Sommer se lance en solo avec « Out For A Run », un EP proche de l’univers de James Blake ou encore de Tyler the Creator pour ses références au post-dubstep, nu-jazz et rap. Ce premier EP le fait connaître du grand public et Gaspard Sommer sort en 2019 son premier album « Asking Questions », mêlant cette fois-ci des sons plus intimistes entre le smooth jazz et la pop mélancolique.
Souhaitant proposer des textes en français, l’artiste multiplie les projets et propose, en octobre 2020, le très coloré « Nuances », dans lequel on retrouve des sonorités funk, R&B prouvant encore une fois son talent sans limite.