Vendredi 23 septembre & samedi 24 septembre 2016

flyer young gods

VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2016

Un concert exceptionnel à l'occasion des 20 ans de l'association Database59 !!!
THE YOUNG GODS
Première partie : DESTR + VERVEINE
After show : DJ SID
Prélocations 20.- / Caisse 25.- http://etickets.infomaniak.com/shop/ZvA8AlX3dH/


Qui mieux que ce trio mythique de la musique helvétique pour fêter 20 ans de culture underground. Pionniers et sorciers du son, The Young Gods fixent l’horizon en repoussant les possibles depuis plus de trente ans. Du punk industriel flirtant avec le cabaret surréaliste de leurs débuts aux ivresses techno-chamaniques des deux dernières décennies, ils ont forgé un son unique et acquis le statut de légende de la scène européenne.

VERVEINE est un projet solo initié par Joëlle Nicolas. Explorant une matière sonore électronique dont la transversalité flirte toujours avec plusieurs codes,VERVEINE glane sa singularité dans une étrangeté pop, une rythmique angulaire et franche ainsi qu’une structure étoffée, se mouvant facilement dans des textures souterraines. La jeune femme propose cette fin d’année 2016, un live inédit, plus proche du laboratoire que du concert, s’articulant autour de ses recherches en cours.

***

SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2016

Un florilège de djs membres ou ex-résidents de la dB59 pour danser encore 20 ans !!!

Playlist aléatoire


CROWDPLEASER (Turbo, Drumpoet Community)
DACHSHUND (Highgrade, 8Bit, Gruuv)
DJ NAT (Scandal!, Zürich)
LULÙXPO (Rostand & Filles - Couleur3)
FIL (dB59)
MAH’MOOD & IANOO (Const'l)
10.- avant 1h / 15.- après

1996-2016 : 20 ans de cultures électroniques à Genève
A l'occasion du vingtième anniversaire de sa création, l'association Database59 organise deux soirées de soutien qui se dérouleront à la Fonderie Kugler les 23 et 24 septembre 2016.
Les célébrations commenceront donc le vendredi avec un concert exceptionnel du groupe The Young Gods (dont le chanteur est membre actif de l'association depuis l'origine).
Le samedi, un showcase d'une demi-douzaine de Djs tentera de rendre compte de l'effervescence et de la diversité de 20 ans de musiques électroniques.
Notons également que l'événement sera l'occasion pour l'architecte-acousticien C. Zufferey (dbacoustique), également membre de l'association de tester un prototype de modules d'harmonisation phonique destinés à l'installation temporaire dans tous types de salles.

L’association Database59 a été fondée en septembre 1996 au sein du bâtiment N°59 de l’ancien site des Services Industriels. En juillet 2012, l’association a été relogée dans l’ancienne usine Kugler à la pointe de la Jonction.
Le but de l’association est la promotion des cultures émergentes à travers leurs multiples formes d’expression : arts visuels, architecture, cinéma, design, graphisme, internet et musique, tout en restant centré sur la création assistée par ordinateurs et la culture électronique.
Il s’agit d’une structure interdisciplinaire à but non lucratif offrant des locaux à des activités artistiques. 16 locaux sont ainsi mis à la disposition de 29 membres-utilisateurs : ce sont des bureaux, des ateliers et des studios de production audio-visuelle.
Le travail artistique de nombre des membres de l’association fait l’objet d’une reconnaissance qui dépasse les frontières du pays. Les productions et diffusions musicales réalisées au sein de l’association bénéficient de longue date d’une distribution internationale.
Récemment, ont été mis à l’honneur Président Vertut (Prix MAIF de Sculpture 2013), Franz Treichler (Grand Prix suisse de Musique 2014) ou encore Guillaume Dénervaud (Bourse Leenards 2015). Parmi les apparitions collectives, on mentionnera la Fête de la Musique, Genève (lauréat "A vous de jouer" 2008 et 2014).

flyer data 90ppp