26.05.2011-bac-cenc-david-ravel-5

Le collectif s’est vu attribuer une résidence à la Fonderie Kugler, pour la transformer en Centre d’Expression Numérique et Corporelle durant tout le mois de mars.

Ce temps qui nous est alloué nous fait aspirer à  faire de ce nouveau lieu un espace artistique pluridisciplinaire de rencontre, de création et de partage. Le Centre d’Expression Numérique et Corporelle ouvrira ses portes au public le samedi 3 mars pour une soirée d’inauguration.

Goin + Cenc crew — digital street art   http://www.goinart.net/

Caroline Teillier, Elodie Aubonney, Marion Baeriswyl,

Prince jean kev, MySquare — danse contemporaine, video

Vj Zero, Camille de Dieu, Mika — installations vjing

Redrum (Bruxelles) — uk funky

Samedi 17 Mars - Disorder + Karaokekette

CENC - Samedi 17 Mars

Pour sa troisième soirée de résidence à Kugler,
le Centre d'Expérimentation Numérique et Corporelle (CENC) vous propose différentes performances à la croisée des expérimentations artistiques numériques et du délire participatif à texte(s).
En première partie, Seong Jun & Sergueï, un duo de jeunes artistes de la HEAD, ayant intervenu sur le site durant la semaine, présenteront une vidéo le sens de la réalité semble plongé dans un questionnement obscur digne de David Lynch.

DISORDER #2:

Avec cette performance, le public est face à un écran cachant un dispositif technique contrôlé en temps réel révélant l’ombre des danseurs.
Avec une proposition [choré]graphique audacieuse, le Centre d'Expression Numérique et Corporelle tente l’alliance du son, de la danse et de la vidéo générative, à travers l’évolution des états introspectifs d’un individu. Les danseurs interprètent et improvisent ce rôle dans un univers vidéo qui prolonge et sublime le mouvement.
Un fracas visuel assuré!
Danseurs: Marion Baeriswyl / Prince Jean Kev
Scenographe Numérique: François Ramseier